En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Actualités Une nouvelle voie verte a vu le jour en Normandie

Une nouvelle voie verte a vu le jour en Normandie

Une nouvelle section de 13km vient d'être inaugurée le long de l'Orne. De quoi profiter des piques-niques ensoleillés et de l'ambiance des guinguettes estivales.
Une nouvelle voie verte a vu le jour en Normandie

Voie verte le long de l'orne

Une jolie nouvelle pour les cyclistes traversant la Normandie : l'ouverture d'une voie verte de 13 km dans le Calvados qui longe l'Orne et réduit le dénivelé initial

 
Une nouvelle section de voie verte de 13 km vient d’être ouverte entre Thury-Harcourt et Clécy qui permet de réduire le dénivelé et de longer l’Orne.
 
De nombreuses aires de piques-niques ont été aménagées le long de l’itinéraire permettant de profiter de la douceur de l’Orne et de son atmosphère unique des après-midi et soirs d'été. 
 
Qui plus est, les cyclotouristes sont privilégiés puisqu'ils sont désormais les seuls (avec les piétons) à pouvoir emprunter le viaduc de Clécy : un panorama exceptionnel qui offre une vue imprenable sur les rochers de la Suisse normande (à 30 mètres de hauteur).
 
 
 
Pour consulter l'itinéraire en détails, cliquer sur le lien ci-dessous : 
 
 
Deux nouveautés raviront les cyclistes affamés traversant la région :