Les meilleurs lieux de baignade le long de la Vélo Francette

Jetez-vous à l'eau au fil de l'itinéraire

Sur la Vélo Francette, la baignade fait aussi parti du voyage ! De Ouistreham et à La Rochelle, plusieurs lieux de baignades ponctueront votre périple. Plages aux extrémités de l'itinéraire cyclable et plans d'eau s'offrent à vous pour une petite pause détente et fraîcheur.

Autres lieux de baignades le long de l'itinéraire

Piscines extérieures et couvertes

Sur la Vélo Francette, vous parcourez plus de 600 km et traverserez petit villages, petites ou grandes villes. A l'approche de ces dernières, si vous avez envie de vous rafraichir et que vous recherchez une piscine, consultez notre carte de l'itinéraire www.lavelofrancette.com/itineraire en cochant dans la légende "lieux de baignade" et " loisirs et activités " pour localiser les lieux de baignade les plus proches.

Dans l'Orne et la Mayenne vous pourrez vous rafraîchir notamment à Cap Flo à Flers, à l'aquabule de Laval (jalonnée depuis le halage) et à l'espace aquatique de Château-Gontier.

Aux Ponts de Cé (au Sud d'Angers), la baignade de l'île du château est un espace aquatique alimenté en eau naturelle. Il dispose d’une vaste plage en pelouse idéale pour se relaxer au bord de la Loire avant de prendre la route pour Saumur, avant dernière ville étape de l’Anjou.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez surement ça aussi...