En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Les sites incontournables La Rochelle

La Rochelle

La Rochelle et la mer, une histoire d'amour ! La cité a bâti sa richesse sur le commerce maritime et jusqu'au XVe siècle, c'était le premier port français sur l'Atlantique.

Le port de la Rochelle

Pionnière en matière de vélos, entourée par la mer, dotée d'une multitude de parcs, La Rochelle est synonyme de balades vertes sur fond bleu !

La Rochelle, c’est aussi cette lumière sur la pierre blanche à la fois douce et radieuse, qui révèle un décor qui ne cesse de surprendre le promeneur.

Cette ville est en outre un véritable musée à ciel ouvert : le centre historique de La Rochelle regorge de trésors d’architecture. Toutes les époques sont représentées : Le Moyen-Age avec les 3 célèbres tours et ses rues à arcades, La Renaissance avec des édifices tels que l’Hotel de Ville, le XVIIIe siècle avec les hôtels particuliers des grands armateurs. Enfin les Halles du XIXème et les parcs seront une bonne raison d’abandonner votre vélo.

Qui n'a pas entendu parler du Vieux-Port de La Rochelle, mondialement célèbre grâce aux deux tours médiévales qui en gardent l'entrée ?  Aujourd'hui réservé à la plaisance, il est composé du bassin d'échouage, du bassin à flot et du bassin des chalutiers.

Un lieu idéal pour se désalterer en terrasse, déguster une glace ou flaner sur l'un des marchés artisanaux qui s'installent le long des quais.

Visiter La Rochelle

 

Voir l'étape