En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Les sites incontournables Lactopôle : le musée du lait

Lactopôle : le musée du lait

Laval possède le plus grand musée du lait et du fromage au monde ! Il a pour vocation de montrer aux jeunes générations que les produits laitiers sont le fruit d’une longue histoire, qu’ils sont ancrés dans notre culture.

Lactopole : le musée du lait à lavalLe musée conservatoire mondial des métiers du lait vous propose de revivre la révolution industrielle qui a touché les produits laitiers et la métamorphose qu’a connu le monde rural ces deux derniers siècles.

La production laitière, artisanale autrefois, est aujourd’hui un des fleurons de l’industrie agroalimentaire française. La visite de 2h de ce lieu ultra moderne de 5000 m² dans un univers de lumière permet de mieux comprendre les enjeux et l’évolution de l’industrie laitière.

Sur le long du chemin de halage de la Mayenne, vous devrez quitter la voie verte qui longe la rivière de la Mayenne pour rejoindre le Lactopôle André Besnier.

Visiter le Lactopôle 

 

Voir l'étape