En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Les sites incontournables Laval : entre Normandie et Anjou

Laval : entre Normandie et Anjou

La ville de Laval s'étend depuis près d'un millénaire au bord de la Mayenne. Un majestueux château avec donjon circulaire se refléte dans la rivière la Mayenne depuis un éperon rocheux...

Laval sur les bords de la MayenneLe château de Laval, imposant édifice dont l’origine remonte au XIème siècle, abrite aujourd'hui le Musée d’Art Naïf, la plus belle collection en Europe. Un bel hommage posthume à l'un des enfants de Laval, le Douanier Rousseau.

On peut voir le château et son donjon en se promenant le long des quais de la Mayenne ou en empruntant les ruelles médiévales qui conduisent aux fortifications du XIIIème et XVème siècles. 

En plein centre de la ville, embarquez à bord du Vallis Guidonis, bateau-promenade de la ville de Laval, qui vous propose tout un choix de croisières fluviales au cœur de la ville et la vallée de la Mayenne.

Visiter Laval

 

Voir l'étape