En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil Les sites incontournables Le cadre noir à Saumur

Le cadre noir à Saumur

Depuis le XVe siècle, époque du roi René d'Anjou, le cheval est une tradition dans la région. Le Cadre Noir de Saumur au sein de l’École Nationale d’Équitation et le Haras national du Lion d’Angers en sont les deux plus beaux fleurons.

le cadre noir, centre d'équitation à SaumurPlus de 20 compétitions d’envergure nationale et internationale (concours complets, dressage, attelage, endurance, voltige…), 1000 éleveurs, 12 champs de course, une multitude de poneys clubs et centres équestres. 

500 chevaux, 7 manèges olympiques, écuries modernes, sellerie d’honneur, hôpital vétérinaire, 50 km de pistes aménagées composent cet ensemble unique en Europe.

L'UNESCO a inscrit, en 2011, l'équitation de tradition française et le Cadre Noir de Saumur au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Le Cadre noir est un corps de cavaliers d'élite français, instructeurs à l'École Nationale d'Equitation. C'est aussi le nom du lieu.

Des vacances de février aux vacances de la Toussaint, visites guidées, présentations publiques et galas sont autant de possibilités pour découvrir ou parfaire vos connaissances du monde équestre.

Visiter le cadre noir

 

Voir l'étape