La Rochelle et l'île de Ré

La Rochelle

La Rochelle et la mer, une histoire d'amour ! La cité a bâti sa richesse sur le commerce maritime et jusqu'au XVe siècle, c'était le premier port français sur l'Atlantique.

Pionnière en matière de vélos, entourée par la mer, dotée d'une multitude de parcs, La Rochelle est synonyme de balades vertes sur fond bleu !

La Rochelle, c’est aussi cette lumière sur la pierre blanche à la fois douce et radieuse, qui révèle un décor qui ne cesse de surprendre le promeneur.

la rochelle à vélo en famille

Cette ville est en outre un véritable musée à ciel ouvert : le centre historique de La Rochelle regorge de trésors d’architecture. Toutes les époques sont représentées : Le Moyen-Age avec les 3 célèbres tours et ses rues à arcades, La Renaissance avec des édifices tels que l’Hotel de Ville, le XVIIIe siècle avec les hôtels particuliers des grands armateurs. Enfin les Halles du XIXème et les parcs seront une bonne raison d’abandonner votre vélo.

Qui n'a pas entendu parler du Vieux-Port de La Rochelle, mondialement célèbre grâce aux deux tours médiévales qui en gardent l'entrée ?  Aujourd'hui réservé à la plaisance, il est composé du bassin d'échouage, du bassin à flot et du bassin des chalutiers.

Un lieu idéal pour se désalterer en terrasse, déguster une glace ou flaner sur l'un des marchés artisanaux qui s'installent le long des quais.

Visiter La Rochelle

L'Aquarium de La Rochelle

Posez votre vélo et plongez au cœur des fonds marins, dans l'un des plus grands aquariums privés européens.

L'Aquarium de La Rochelle est idéalement situé en centre-ville, sur le bassin des grands yachts.

l'aquarium de la rochelle

C'est l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, en famille un voyage de plus de 2 heures à travers les océans et mers du monde.

L’Aquarium de La Rochelle est un grand vaisseau de verre, refuge de plus de 12 000 animaux marins vivant dans 3 millions de litres d’eau de mer !

Ce Centre d'Etudes et de Conservation des Espèces Marines invite chaque visiteur à s'immerger dans la beauté de la biodiversité marine : des fragiles méduses aux fascinants requins, pour rêver, comprendre et apprendre la mer.

L'Aquarium de La Rochelle a été classé 1er des aquariums en France par Tripadvisor !

Visiter l'aquarium de La Rochelle

Parcours à la carte