Le Bac de Menil sur la Mayenne © J. Damase - Mayenne
south

La Vélo Francette, un véritable élan économique pour les régions !

Prestataires d'hébergements, locataires sportifs et lieux touristiques voient la vie en rose avec la Vélo Francette !

La fréquentation de la «meilleure véloroute européenne en 2017» ne cesse de croître et c’est une occasion idéale pour faire découvrir des endroits oubliés ou encore méconnus aux touristes français et étrangers.

Et si nous dévoilions à l’ensemble des touristes des endroits extraordinaires, hors des sentiers battus ? Et si nous leur offrions l’opportunité de visiter des lieux d’intérêts uniques et propres à chacune des régions traversées par l’itinéraire ?

C’est ici même que réside l’essence de la Vélo Francette.

Au programme : douceurs et saveurs culinaires, authenticité, guinguettes, villages et terroirs. La véloroute vous fera découvrir, de Ouistreham à la Rochelle, une France riche au patrimoine d’exception !

Pour partager cet art de vivre aux cyclotouristes et rendre leur voyage agréable, de nombreux prestataires de services rejoignent le label Vélo Francette et accueillent tous les mois des voyageurs aux quatre coins de l’Europe.

Dans sa note de conjoncture récente, le département de la Mayenne, compte au mois de juin 2017, une très forte hausse de la fréquentation de la Vélo Francette : + 41% de passage et + 85% de cyclotouristes.

Le deux-roues a le vent en poupe et c’est tant mieux !