En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant à vos critères

Vous êtes ici : Accueil La Vélo Francette La Vélo Francette, Elue Meilleure véloroute d'Europe en 2017

La Vélo Francette, Elue Meilleure véloroute d'Europe en 2017

La Vélo Francette reçoit en Février dernier au salon FIETS EN WANDERLBEURS à Utrecht le prix de la meilleure véloroute de l'année. Un Cyclo-voyage qui vaut le détour ! On vous donne rendez-vous sur les routes du Grand Ouest !
La Vélo Francette, Elue Meilleure véloroute d'Europe en 2017

Prix de la meilleure véloroute de l'année - vélo francette - FIETS.jpg-large

Le 11 février dernier, la Vélo Francette a été sacrée « Meilleure Véloroute de l’année » au salon néerlandais FIETS EN WANDERLBEURS (évènement d’envergure qui attire tous les ans plus de 25 000 visiteurs) face à 5 autres véloroutes européennes nominées :

  • L’Het Dommelpad (Belgique et Pays-Bas)
  • La Penedès360-Catalogne (Espagne)
  • La Weinland Steiermark Radtour (Autriche)
  • La Vallée du Loir à Vélo (France)
  • La ViaRhôna (France)

C’est face à un jury exigeant, composé de 3 auteurs de guide de voyage néerlandais, que la Vélo Francette se voit attribuer, à l’unanimité, la palme d’or de cette compétition. Les départements, régions et équipes en charge du projet se réjouissent de ce prix, qui soulignent la beauté et diversité des paysages traversés mais aussi la qualité des hébergements partenaires (labellisés sous le nom de marque « Accueil Vélo ») et la bonne coordination de l’ensemble de ses acteurs.

Au fil de cet itinéraire de 630 km qui s’étend du bocage normand à l’océan atlantique, les cyclo-voyageurs auront le plaisir de sillonner des petites routes et voies vertes traversant des régions et sites d’exception, tantôt historiques, tantôt bucoliques et redécouvrir le charme des campagnes françaises et sa culture « so frenchy ».

Les 7 départements, 3 régions et 3 parcs naturels traversés (Normandie-Maine / Loire Anjou Touraine/ Marais poitevin) sont un concentré de charme et d'histoire aux saveurs et patrimoines de renom. Une belle distinction pour notre douce France !

La vélo francette sacrée meilleure véloroute d'europe en 2017